Avis d'appel à projets - Cession terrain communal au centre village

La commune a décidé de lancer un appel à candidature pour la vente d’un terrain à bâtir au centre village, en vue d’y réaliser une dizaine de logements et une surface commerciale de 200 m² minimum.

Catégorie : Evénement

Publié le

La commune d’Arenthon lance, par le présent avis, un appel à projets pour l’urbanisation d’un terrain communal, situé 88 route de Lanovaz à Arenthon, d’une surface approximative de 3 031 m².

La commune souhaite céder ce terrain dans le cadre d’une opération immobilière, dont la conduite fait l’objet d’un accompagnement par le CAUE de Haute-Savoie. A ce titre, le CAUE a réalisé le cahier des charges du présent appel à projets, visant à définir le cadre dans lequel le futur opérateur devra inscrire son opération immobilière.

Objectif de réalisation : une dizaine de logements (12 logements maxi autorisés par le PLU) + 200 m² minimum de local commercial.

L’ensemble des informations juridiques, administratives et techniques relatives au terrain, formant la base de cette consultation (cahier des charges, règlement du zonage et de l’OAP) sont consultables.

Vous pouvez télécharger les pièces en cliquant sur les liens ci-dessous :


Les critères d’attribution sont indiqués dans le cahier des charges.

La candidature est à envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception avant le jeudi 2 juin 2022 à 16h00.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le Directeur général des services, Monsieur Jean-Sébastien ESCALON-DESTRUEL au 04-50-25-51-87 ou par mail