Interdiction dispositif chauffage bois à foyer ouvert à compter du 1er janvier 2022

Pour une meilleure qualité de l'air, les dispositifs de chauffage au bois à foyer ouvert sont désormais interdits depuis le 1er janvier 2022.

Catégorie : Actualité

Publié le

Le PPA (Plan de protection de l'atmosphère) de la vallée de l’Arve répond à un enjeu majeur de santé publique. Sa mise en œuvre nécessite d’agir simultanément sur tous les secteurs d’émission de pollution dont le chauffage résidentiel, l’industrie et le trafic routier.

Vous possédez un dispositif de chauffage au bois à foyer ouvert y compris chauffage d’appoint ou d’agrément dans votre résidence principal, résidence secondaire, hébergement touristique ... À compter du 1er janvier 2022, l’ensemble de ces dispositifs seront interdits sur les 41 communes du périmètre du PPA conformément à l’arrêté préfectoral du 3 décembre 2019.

Vous êtes un particulier, vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour vous mettre aux normes :

Le Fonds Air Bois, prolongé en 2022, est une aide financière de 2 000 € qui s’adresse à tous les particuliers qui souhaitent remplacer leur ancien appareil de chauffage au bois (antérieur à 2002) ou leur cheminée ouverte dans leur résidence principale située dans le périmètre du PPA de la vallée de l’Arve.

Cette aide est cumulable avec les aides gouvernementales telle que MaPrimeRenov’...

Plus d’infos : www.fonds-air-bois.fr ou 04 50 25 24 91