Sécurité / Intempéries

LE DICRIM - DOCUMENT D'INFORMATION COMMUNAL SUR LES RISQUES MAJEURS

Le Dossier d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) a pour but d'informer la population sur les risques existants et les moyens de s'en protéger.

Ce document est réalisé par la mairie dans le but d’informer les habitants de la commune sur les risques naturels et technologiques qui les concerne, sur les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde mise en œuvre ainsi que sur les moyens d’alerte en cas de survenance d’un risque.  

L'information donnée au public sur les risques majeurs comprend : 

  • la description des risques et de leurs conséquences prévisibles pour les personnes, les biens et l'environnement
  • l'exposé des mesures de prévention de protection et de sauvegarde répondant aux risques majeurs susceptibles d'affecter la commune
  • les consignes de sécurité devant être mises en œuvre en cas de réalisation du risque.

 Vous pouvez consulter le Document d'information communal sur les risques majeurs en Mairie ou en cliquant sur ce lien.

INTEMPERIES - CORRESPONDANT ENTRE LA MAIRIE ET ERDF

En cas d’incident climatique de grande ampleur sur la commune affectant la distribution d’électricité (vents violents, neige collante, tremblement de terre), Madame le Maire Chantal COUDURIER, joignable au 04-50-25-52-36 est le « Correspondant Intempéries » de la commune vis-à-vis d’ERDF.

Le Correspondant Intempéries fera le lien entre la mairie et ERDF pendant la crise et assurera différentes missions :

  • Il censera et qualifiera les incidents grâce aux informations remontantes que vous, habitants de la commune, lui ferez connaître : localisation des branches ou des arbres touchant les lignes électriques, fils à terre, poteaux cassés, etc.
  • Il facilitera l’intervention des équipes ERDF sur les lieux d’incidents : orientation, dégagement des routes et des accès, etc.
  • Il vous invitera à ne pas appeler le centre appel dépannage ERDF, saturé en cas d’incidents de grande ampleur et vous communiquera les premiers éléments d’information à sa disposition.  


En cas d’incidents de grande ampleur, si vous avez des informations à donner qui permettent d’accélérer ou de faciliter la remise en état du réseau électrique, n’hésitez pas à l’appeler.